Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour voir débarquer en France le smartphone Blackberry 9800 Torch, dévoilé au mois d'août et premier terminal à être équipé de la plate-forme Blackberry OS 6 et troisième de la marque à faire appel à un écran tactile, après les Blackberry Storm et Storm 2.
Nouvelle figure de proue du fabricant Research in Motion ( RIM ), il n'abandonne pas pour autant le clavier complet, qui est coulissant sous l'écran. Avec Blackberry OS 6, RIM a redonné un coup de jeune à sa plate-forme, avec plus de possibilités multimédia et l'apport d'un navigateur Web mobile enfin digne de ce nom.
Caractéristiques
Le Blackberry Torch embarque un affichage tactile 3,2" en résolution 480 x 360 pixels, un APN 5 megapixels au dos, 4 Go de mémoire interne et la possibilité de l'étendre par port microSDHC, le tout animé par un processeur 624 MHz associé à 512 Mo de RAM et pour des dimensions de 111 x 62 x 14,6 mm et un poids de 161 g.
On pourra profiter des 5 écrans d'accueil offerts par la nouvelle version de l' OS mobile et des milliers d'applications proposées sur le portail Blackberry App World. En France, c'est l'opérateur SFR, partenaire de longue date de RIM, qui le proposera dès le 5 octobre pour 249 € avec un forfait mobile Illimythics 5, sur son site en ligne ou en Espaces SFR.
On pourra d'ailleurs retrouver sur le Blackberry Torch les services mobiles SFR TV, SFR WiFi et SFR Répondeur Visuel.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.