Les sociétés sont peut-être concurrentes dans le domaine des smartphones mais Microsoft ne manque jamais une occasion de placer ses services lorsqu'il le peut. Comme il l'a fait avec Nokia, le groupe de Redmond a annoncé l'intégration du moteur de recherche Bing dans les smartphones BlackBerry.
C'est Steve Ballmer, patron de Microsoft, qui l'a annoncé lui-même lors d'une présentation réalisée à l'occasion de l'événement développeurs BlackBerry World, surprenant les observateurs. Bing deviendra ainsi le moteur de recherche par défaut sur le navigateur et dans les outils de navigation...remplaçant ainsi une nouvelle fois le moteur de Google.
Bing devrait être intégré assez bas dans le système BlackBerry de manière à pouvoir le faire émerger facilement dans de multiples applications...et le rendre plus attractif que d'autres moteurs de recherche.
Et ce n'est pas fini
Steve Ballmer a promis d'autres intégrations de services Microsoft sur la plate-forme BlackBerry d'ici la fin de l'année, suggérant que de solides partenariats ont été signés avec le fabricant canadien. Il ne faut cependant peut-être pas y voir plus que ce qui a été annoncé, à savoir l'extension de la présence du moteur Bing dans la sphère mobile, ce qui est toujours ça de moins pour le moteur Google.
Microsoft et RIM restent des concurrents directs dans les smartphones mais ils sont tous deux fortement concurrencés par Apple ( iOS ) et Google ( Android ). Et pendant que Nokia prépare sa future gamme de smartphones Windows Phone, Microsoft place les pions de ses services.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.