Le fabricant canadien Research in Motion ( RIM ) révise ses prévisions de résultats et indique qu'il ne pourra pas tenir sa prévision de gain par action de 1,47 à 1,55 dollar. La société souligne que la nouvelle fourchette attendue est désormais de 1,30 à 1,37 dollar.
Cette baisse est liée au fait que RIM s'attend désormais à livrer moins de smartphones BlackBerry que prévu ce trimestre. Le volume devrait se situer dans la valeur basse de la fourchette de 13,5 à 14,5 millions d'unités, avec un prix moyen plus faible.
Balsillie promet du nouveau au BlackBerry World
Selon son co-CEO Jim Balsillie, il y a des retards au lancement de nouveaux modèles haut de gamme qui doivent représenter la prochaine génération de terminaux chez le fabricant. Lors d'une conférence avec les analystes, il a promis qu'il s'agissait d'une nouvelle plate-forme qui allait apporter l'innovation attendue.
On en saura sans doute plus à l'occasion de l'événement BlackBerry World qui doit se dérouler du 3 au 5 mai prochain à Orlando ( Floride ) et au cours duquel des lancements sont attendus. RIM promet de regagner le terrain perdu au cours de son second semestre fiscal, grâce à ses nouveaux produits et à des réductions de coûts, et maintient ses objectifs financiers annuels, malgré les doutes des analystes.
Concernant sa tablette PlayBook, lancée aux Etats-Unis ce 19 avril, le fabricant se contente d'indiquer que les premières ventes sont conformes aux attentes.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.