Un nouveau projet vient d’être proposé par une startup californienne via la plate-forme de financement KickStarter. Baptisé Ring, il s’agit, comme son nom le suggère, d'un anneau.
Doté de capteurs de mouvements, celui-ci permet de contrôler les objets qui nous entourent grâce aux mouvements. Après une légère pression sur un petit bouton, il suffit en effet au propriétaire d’effectuer les gestes prédéfinis ou personnalisés pour ajuster l’éclairage de sa lampe de salon, allumer le téléviseur, délencher une capture photo, valider un transfert d'argent en ligne ou écrire puis envoyer un SMS. Des diodes ou un vibreur permettent aussi de recevoir des alertes, lors de la réception d'un email par exemple.
Les personnes à l’origine du projet espéraient récolter 250 000 dollars de fonds. Objectif largement dépassé puisque le cap des 700 000 dollars a été franchi à l'heure où sont écrites ces lignes. Pour ceux que cela intéresse, la collecte des fonds se passe sur cette page. Il faudra débourser 165 ou 185 dollars pour faire partie de ceux à recevoir l’anneau.