Rise of the Argonauts nous met dans la peau d’un roi grec du nom de Jason. Durant son mariage, ce dernier a le malheur d’assister au meurtre de sa femme Alcmène ce qui le poussera à traquer l’assassin. On pourrait bien évidemment imaginer que le jeu retracera fidèlement cette difficile chasse à l’homme mais il n'en est rien.

En effet, Jason aura rapidement l’occasion de se faire justice soi-même et apprendra cependant qu’il existe un unique moyen de sauver sa bien-aimée grâce aux mythiques pouvoirs de la Toison d’or. Cette quête s’effectuera aux côtés des légendaires Argonautes, un groupuscule de puissants héros qui l’épauleront efficacement.

Rise of the Argonauts   Image 1 Rise of the Argonauts   Image 5 Rise of the Argonauts   Image 2

Tuer pour mieux sauver
Comme on peut le voir, le jeu s’inspire profondément de la mythologie grecque et semble pour le moment jouer la carte du respect historique. Bien que l’action soit prédominante, le concept nous poussera à effectuer des choix moraux et stratégiques se focalisant sur l’une des quatre grandes divinités grecques que sont Apollo, Hermès, Arès et Athéna.

Le fait de servir et d’honorer une divinité nous donne l’accès à des spécialités martiales plus efficaces encore. Au nombre de quatre, nos compagnons nous suivront durant l’ensemble du jeu et tenteront de contrecarrer les faiblesses de notre héros, hautement spécialisé dans le combat rapproché et les attaques éclairs.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.