Après un reboot de la franchise globalement salué, le studio Crystal Dynamics prépare le développement de Rise of the Tomb Raider. Cette suite, dévoilée au cours de l'E3 2014, est resté plutôt mystérieux ces derniers mois.
Nous apprenons ainsi que le titre se concentrera davantage sur la survie, puisque la nature se présente comme le principal ennemi. Par ailleurs, il conviendra d'utiliser des herbes et tissus pour soigner nos blessures.
L'environnement sera truffé de bêtes sauvages qui auront des agissements différents selon le moment de la journée. Aussi, cela laisse supposer une gestion du cycle jour / nuit.
Les armes de notre archéologue seront nombreuses, incluant notamment plusieurs types d'arcs qui disposent de leurs propres caractéristiques.
Enfin, il est souligné que la version Xbox 360 du soft sera développée par le studio Nixxes, lequel s'est déjà chargé du portage de plusieurs titres de la licence Tomb Raider par le passé.
Rise of the Tomb Raider sera commercialisé fin 2015 sur Xbox One et Xbox 360.