La licence Risen avait marqué les amateurs de jeu de rôle avec un premier volet plutôt intéressant et ce, malgré quelques défauts plus ou moins gênants. Le studio Piranha Bytes a produit un second volet, Risen 2 : Dark Waters. Moins percutant que son aîné sur PC - bien bénéficiant d'une meilleure liberté d'action - ce volet s'est révélé être un ratage complet lors de son portage sur consoles de salon.

Si aucune information officielle n'a été communiquée concernant le développement d'un troisième opus, la société Dluxe Media vient de vendre la mèche. En effet, cette entreprise allemande a annoncé sur son compte Facebook qu'elle vient de signer un contrat pour la conception de la bande sonore de Risen 3 : Blazing Oceans.

Dans un même temps, le logo a été diffusé, histoire d'enfoncer le clou. Se rendant compte de son erreur, Dluxe Media a supprimé par la suite sa publication sur le réseau social, mais une capture d'écran ci-contre permet de conserver la fuite d'information.

Au vu du sous-titre, ce Risen 3 se déroulerait à nouveau dans le contexte de la piraterie. Reste à voir si les défauts du second volet seront gommés et si Piranha Bytes se hasardera à réitérer un développement sur consoles de salon en sus du PC.