Logo AT&T Selon Reuters, le groupe a déclaré que personne n'avait été touché par ces incidents et que le remplacement des batteries ne changerait pas ses prévisions financières pour 2008. Son porte-parole Michael Coe a ajouté que les batteries étaient fournies par la compagnie Avestor, fermée aujourd'hui suite à une faillite en octobre 2006.

AT&T a décidé de remplacer les batteries après le dernier incident qui était arrivé en décembre 2007, a t-il indiqué. " Typiquement dans cette situation, nous avons quatre accidents qui font que nous discutons avec le vendeur pour diagnostiquer le problème. (...) nous ne pouvons pas le faire simplement car la compagnie n'existe plus, c'est pourquoi nous avons pris la décision de remplacer toutes les batteries ", a t-il précisé.

Coe a ajouté que la firme avait cessé d'utiliser les batteries incriminées d'Avestor depuis le premier trimestre 2007. Le premier opérateur téléphonique a déclaré que son réseau nécessitait 400 000 batteries de secours, de type multiples, utilisées pour garder ses services opérationnels en cas de panne électrique. En outre, ce remplacement de 17 000 d'entre elles ne devrait pas venir perturber le calendrier des produits U-Verse et le service, pour les clients du groupe, ne sera pas affecté.

Lancés en 2005, les produits U-Verse ont pour objectif de concurrencer les câblo-opérateurs des Etats-Unis proposant des services audiovisuels.