Sur le marché des montres connectées, la Ritot fait figure d'ovni par un choix esthétique et technologique qui la fait passer davantage pour un bracelet connecté qu'une smartwatch.
Lorsqu'elle est éteinte, la montre prend en effet l'apparence d'un simple bracelet, et pourtant lorsqu'elle s'allume, l'utilisateur dispose d'un affichage grand format bien plus important que les autres smartwatch du marché. Un tour de passe-passe réussi grâce au recours à un picoprojecteur qui envoie l'image directement sur le revers de la main de l'utilisateur, il suffisait d'y penser.
Proposée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, la Ritot a déjà collecté plus de 300 000 dollars sur les 50 000 nécessaires à sa production.
Côté fonctionnalités, la montre sera capable d'afficher l'heure par la pression d'un bouton ou en secouant le poignet, elle affichera également les appels entrants, les messages, les notifications et rappels de dates, mais aussi des informations sur la lecture de musique.
La montre se recharge par un système sans fil depuis une base qui permet également de configurer la couleur de la projection, l'intensité lumineuse et d'effectuer quelques réglages basiques.
Pour attirer davantage l'attention du porteur, la montre se dote également d'une fonctionnalité vibreur. En mode veille, elle dispose d'une autonomie estimée à un mois tandis qu'un affichage en continu limite son autonomie à 150 heures, ce qui reste bien au-delà des autres montres du marché.
Il faut compter 120 $ pour s'offrir l'une de ces montres, livrée avec sa base. Soit moitié moins qu'une grande partie des smartwatchs de la concurrence... La livraison étant prévue début 2015.