Une première soirée football en Ligue des Champions chahutée pour RMC Sport, le bouquet de chaînes sportives d'Altice France (SFR). Des excuses sont ainsi présentées pour des dysfonctionnements apparus sur l'application RMC Sport.

" Le groupe partage la frustration de ses clients qui n'ont pas pu voir le match (ndlr : Liverpool contre PSG) via l'application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes. […] L'afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l'offre. "

Selon Altice France, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se seraient abonnés au cours des derniers jours, sans doute attirés par la diffusion de la principale compétition européenne de football pour les clubs.

Si des bugs ont été constatés, ils n'ont pas affectés la diffusion sur les box de SFR, ni même pour les clients satellite de Canal+. Lundi, il avait été annoncé la signature d'un accord commercial entre SFR et le groupe Canal+ pour la diffusion de RMC Sport aux abonnés satellite.

Pour les clients affectés, il y aura un geste commercial avec le premier mois d'abonnement offert. " Tout est mis en œuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés via l’application RMC Sport. " De quoi faire digérer la friture à Bernard Pivot qui avait exprimé sa frustration à sa manière ?

Lancé officiellement cet été, le bouquet RMC Sport (une refonte de SFR Sport) s'articule autour de six chaînes de sport dont la première est consacrée au football européen. RMC Sport est proposé dans les offres SFR pour les clients fixe et mobile à des tarifs préférentiels, sans condition de durée.

Une option à 9 € par mois pour les clients de SFR, et à 19 € par mois pour les non abonnés SFR. Il est ainsi possible de souscrire à RMC Sport sur Orange, Bouygues Telecom et Free pour un service qui ne sera toutefois pas accessible depuis la box de l'opérateur, mais en OTT sur TV, ordinateur, smartphone et tablette.