led zeppelin dirigeableIl va sans dire que Guitar Hero et Rock Band se partagent une part de gâteau pour le moins goûtue. Leur contenu font se côtoyer The Who et Metallica, Journey et Boston dans une symbiose follement hystérique. Et puis il arrive que les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu (sinon le Roi Soleil aurait fait un flop) . Dans le cas présent, il est question de Led Zeppelin, dont la participation future dans les prochains jeux d'Activision et de MTV Games pourrait être remise en cause.


Pas une histoire de gros sous
Selon les dires de leur management, le groupe ne se sentirait pas "à l'aise" de donner l'accès à leurs "master tapes", éléments indispensables pour rendre les chansons compatibles avec les formats propres à Guitar Hero et Rock Band.

Comme le dit Peter Mensch, de Q Prime Management, qui s'occupe des intérêts du groupe, "ce n'est pas une question d'argent".

Pour finir sur une note positive, les fans de Van Halen, The Eagles ou encore Guns N' Roses seront heureux d'apprendre que ces groupes sont en discussion avec les personnes derrière Rock Band et Guitar Hero. On peut donc s'attendre à jouer leurs morceaux dans les prochains épisodes de ces jeux musicaux.
Source : WSJ