Lancé en novembre 2010 avec beaucoup d'agitation médiatique autour de lui outre-Atlantique, le navigateur RockMeIt est depuis un peu tombé dans l'oubli. Pour l'en sortir, il entre en version bêta publique et met donc fin au régime des invitations.
RockMeIt entre dans le domaine du navigateur Web social où sévit déjà Flock avec ses 10 millions d'utilisateurs. Il a pour socle Chromium dans une version 9 et bénéficie donc de tous ses apports. L'entrée en matière avec RockMeIt est un petit peu déstabilisante dans le mesure où il est demandé de se connecter à son compte Facebook. Une identification jugée nécessaire afin de profiter d'une expérience de navigation personnalisée.
Avec RockMeIt, on retrouve les options proposées dans Google Chrome ( avant la version 10 ) et un peu plus, avec néanmoins comme petite curiosité un bouton d'accès dans le style Firefox 4 ou Opera 11. Un panneau latéral gauche permet de mettre à jour son statut Facebook, affiche la liste des amis favoris.
À droite, une barre offre un accès Facebook pour consulter les notifications et partager du contenu sans quitter le navigateur. On y retrouve également Twitter par défaut, tandis que des flux de sites peuvent être ajoutés, des applications. C'est par exemple le cas d'une application YouTube pour consulter des vidéos directement dans la fenêtre qui s'ouvre.
Un bouton présent à droite de la barre d'adresse permet de partager directement un lien. Le champ de recherche exploite le moteur Google. Les résultats s'affichent dans une fenêtre sous le champ et il est possible de les basculer rapidement dans un onglet de navigation.
La principale critique formulée à l'égard de RockMeIt est qu'il ne révolutionne pas le genre et un résultat similaire peut être obtenu avec le choix des bonnes extensions pour Chromium.
La version bêta de RockMeIt ( en anglais ) est disponible pour Windows, Mac OS X.