Cette année, Rockstar sera à nouveau au coeur de l'actualité, non seulement pour la sortie de Max Payne 3, mais également pour le lancement très attendu de Grand Theft Auto V ( GTA V ). En attendant, Dan Houser, l'un des co-fondateurs du studio, s'est entretenu avec IGN concernant le système multijoueur très novateur qui sera appliqué dès la sortie de Max Payne 3 : le Rockstar Games Social Club.

Concrètement, la solution permet à chaque joueur de rejoindre jusqu'à cinq équipes différentes. Dans les faits, les équipes ne disposent pas de limites, il sera donc possible de faire des groupements de quelques dizaines ou plusieurs centaines personnes sans souci. Vous pourrez par ailleurs créer des teams privées, ou publiques.

Le système s'appuie également sur une fonctionnalité intéressante : la Vendetta. Concrètement, si vous vous faites descendre par un autre joueur deux fois de suite, la Vendetta s'enclenche. Dès lors, si vous parvenez à vous venger et à descendre votre cible, vous récolterez davantage d'expérience. Au contraire, si la cible vous échappe, c'est elle qui glanera les précieux points d'expérience. Cette fonction à elle seule peut devenir un véritable atout, notamment pour les grandes équipes.

La plateforme Rockstar Games Social Club opérant entre tous les prochains jeux développés par Rockstar, il sera alors possible de transférer les équipes et les points d'expérience de Max Payne 3 vers le futur GTA V, et vice-versa.

Max Payne 3 - multijoueur

Source : IGN