La série Grand Theft Auto ( GTA ) fait énormément rêver ses joueurs. Il suffit de voir le nombre de rumeurs qui tournent autour des différents volets de la série, ou encore la très forte attente de GTA V pour s'en convaincre. Le studio Rockstar est bien au fait de l'engouement autour de sa franchise et en trie évidemment les meilleurs profits.
Lorsque nous avons appris que la ville de GTA 5, Los Santos, sera d'une taille équivalente à celle de GTA IV, de GTA : San Andreas et de Red Dead Redemption réunies, la nouvelle a été largement saluée par les joueurs, offrant ainsi une très grande liberté d'action. Toutefois, le studio de développement a peut-être encore mieux à nous proposer.
En effet, le producteur du studio, Leslie Benzies, a déclaré à Digital Trends son envie de faire un GTA encore plus immense, incluant toutes les villes de la série en un seul jeu :
« À un moment donné, nous aimerions avoir un seul et vaste monde qui contiendrait toutes nos villes, et les joueurs pourront naviguer entre chacune d'elles et visiter leurs lieux favoris. Dans ce contexte, ré-imaginer serait très intéressant ».
Effectivement, l'idée laisse clairement rêveur. Reste à voir si Rockstar retiendra ce projet et que, à terme, il sera mis en chantier.
Rappelons tout de même que GTA : San Andreas intégrait la ville de Liberty City de GTA III, qu'il était possible d'atteindre en jetpack et l'utilisation d'un code pour pouvoir dépasser la limite de hauteur du jeu.