Le site CVG a effectivement annoncé, d'après ses sources, que Rockstar et les membres de son équipe ne seraient pas présents au cours de l'E3 2012, qui se tiendra pour rappel la semaine prochaine à Los Angeles. L'éditeur n'aurait visiblement "aucun plan pour l'E3" et pourrait donc ne pas se rendre sur le salon.

Grand Theft Auto 5 pourrait donc rester dans l'ombre et ne connaître aucune présentation, aucune nouvelle vidéo, si l'on en croit les plans de son développeur. En revanche, si Rockstar ne tient pas à faire le déplacement, on ne sait pas si les constructeurs, Sony et Microsoft, ne disposeront pas d'un rapide trailer pour mettre en avant leurs prochaines sorties.

GTA 5La surprise n'est pas réelle si l'information venait à se confirmer, Rockstar n'ayant pas pour habitude de participer au show mondial de la scène vidéoludique. L'éditeur préfère de loin organiser ses propres évènements et toucher au plus près le public plutôt que de se perdre dans la masse.

Il faudra donc patienter encore pour obtenir de nouvelles informations quant à ce prochain GTA V. Un titre dont on ne connaît pas grand chose, mais dont les analystes annoncent déjà des records de vente. D'après eux, Rockstar pourrait s'attendre à 14 millions d'exemplaires vendus, et ce dès sa sortie.

Source : CVG