Apple iPhone miniC'est le retour de la rumeur de l' iPhone 3G, successeur potentiel et attendu du terminal iPhone d' Apple. Elle viendrait cette fois de Ken Dulaney, analyste pour le cabinet d'études Gartner, qui cite dans une note l'éventualité d'une commande de 10 millions d' iPhone 3G d'après des informations glanées auprès des fournisseurs OEM asiatiques.

Le nouvel appareil pourrait disposer d'un affichage OLED, au lieu d'un écran LCD, afin de trouver une petite parade à la consommation d'énergie, l'un des facteurs cités par Steve Jobs lors de la présentation de l' iPhone comme n'ayant pas permis d'intégrer la 3G.


Une annonce attendue quelque part en 2008
Point intéressant, l'iPod Observer souligne que, toujours selon Dulaney, Apple aurait décidé d'accélérer la mise sur le marché du modèle 3G face aux ventes décevantes en Europe liées au fait que le terminal ne fonctionne que sur les réseaux EDGE.

Mais la société ne compte pas abandonner son premier modèle pour autant puisqu'une nouvelle commande de 10 millions d'unités de son terminal EDGE aurait été passée en Asie. Avec l'arrivée d'un kit de développement et l'ajout de fonctions destinées au monde professionnel, l' iPhone dans sa version actuelle devrait rester le fer de lance de la stratégie mobile d' Apple pour un bon moment.