Pendant très longtemps (jusqu'à l'actuelle DS en fait), les consoles portables de Nintendo se distinguaient par une autonomie imbattable par la concurrence. Avec la 3DS qui nous arrivera prochainement, la firme de Kyôto a cependant choisi de miser sur une puissance graphique accrue (en plus de la 3D), ce qui se traduit inévitablement par une réduction du temps de jeu offert par la batterie de la machine. Entre trois et cinq heures environ selon la société, soit quasiment la même chose que sur PSP et NGP.
Un témoignage tend toutefois à infirmer cette indication officielle. Sur le forum de GameSpite.net, une personne ayant pu entrer en contact avec la 3DS a en effet déclaré la chose suivante :
"Le type dans le magasin (pas celui de Nintendo avec la 3DS) a dit qu'elle avait fonctionné pendant sept heures hier sans qu'il y ait eu besoin de la recharger. Ils l'avaient mise en position 'full 3D' toute la journée."
On a bien envie de le croire ce mystérieux individu, mais nous vivons dans un monde qui demande sans cesse des preuves. Nous serons de toute façon assez vite fixés étant donné que la Nintendo 3DS sera disponible dans très très peu de temps au Japon.