Très ancien fantasme qui deviendra fatalement réalité un jour, une fois que l'originalité ne sera plus de ce monde, le remake de Final Fantasy VII revient frapper l'actualité pour lui rappeler la puissance de son impact. Une équipe de traduction a reçu en fin d'année dernière un e-mail apparemment signé Square Enix la sollicitant pour travailler sur Final Fantasy VII - Enhanced Version, un projet destiné à la NGP (appelée PSP 2/Neo dans le mail). Cette version améliorée comprendrait notamment des graphismes en HD, des musiques remasterisées, un système de combat remanié et reprenant la base de celui de FFXIII ainsi qu'une expansion de la partie Chocobo. Les personnages adopteraient cependant le look des protagonistes d'Advent Children.
On pourrait s'y laisser prendre, mais ce message fleure l'amateurisme (vous noterez la faute d'orthographe à "anounce"). A aucun moment, il n'est demandé à cette équipe de traduction de garder le secret sur toutes les informations dévoilées dans le mail, alors qu'il s'agirait pourtant d'une évidente démarche garantissant la sécurité des données transmises. Sans compter qu'il n'était absolument pas nécessaire de fournir tous ces éléments pour une demande de recrutement. Un léger doute subsiste toutefois, nous ne vous le cachons pas. Qui sait ce que le prochain E3 nous révélera ?
Publié le
par Gael B.
Source :
GamersMint
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.