
A ce petit jeu, il semble que le chipset 3G équipant le futur terminal ait été identifié par Zibri, auteur de l'application ZiPhone, comme provenant du fondeur Infineon. Sa découverte repose sur une analyse des dernières versions du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone, dont certains éléments laissent penser qu'il s'agit du chipset SGOLD3H, qui offre une compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA 7,2 Mbps.

En revanche, nulle trace d'un récepteur GPS ou d'une puce pour la TV Mobile, même si ces fonctionnalités sont supportées par le chipset Infineon SGOLD3H. Il reviendra en définitive à Apple de choisir de les implémenter ou pas, en fonction de divers critères et notamment de celui de l'autonomie, argument déjà avancé au lancement de l' iPhone EDGE en juin 2007.
La grille tarifaire de l'iPhone 3G dévoilée ?
L'autre fait du jour concernant l' iPhone 3G provient de TGDaily qui pense avoir eu vent de la stratégie tarifaire. Le site indique que deux modèles au moins seront proposés, l'un de capacité 8 Go à 399 dollars et l'autre, de 16 Go, à 499 dollars, selon un schéma identique à celui de l' iPhone 2G.
Cependant, une troisième offre pourrait intervenir avec un iPhone 3G 32 Go, dont le prix serait établi à 599 Go, mais cette dernière donnée est essentiellement spéculative. En revanche, le nouvel iPhone serait plus fin de 2,5 mm que son prédécesseur.
Il n'y aurait pas de grands changements au niveau de l'interface utilisateur et la batterie sera une nouvelle fois soudée à la coque, tandis que le fonctionnement de l'accéléromètre sera optimisé. De nouveaux iPod Touch pourraient également être présentés et un modèle 64 Go n'est pas exclu.
Tout ceci pourrait être présenté à l'occasion du WWDC ( WorldWide Developers Conference ) en juin. Difficile actuellement de faire la part entre les informations solides et les espoirs concernant le futur iPhone 3G.
Source :
TGDaily