Le site Moscoat nous fait ainsi le coup du prototype d'iPhone 6 trouvé dans la rue. Un exemplaire qui ressemble aux différents modèles affichés lors de prétendues fuites, et qui mêle toutefois des surfaces mattes et brillantes sur la tranche et le dos de l'appareil.
Si on retrouve bien l'anneau argenté du module Touch iD en façade, le terminal n'affiche aucun texte sur sa coque arrière. Autre point étrange, parmi la dizaine de photos proposées par le site, aucune n'affiche le terminal allumé.
Une situation d'autant plus étrange quand on tente également de démontrer l'aspect étanche du terminal en le plongeant dans l'eau. Il n'en fallait toutefois pas moins pour alimenter les rumeurs et relancer les espoirs des consommateurs.
Si l'iPhone 6 venait enfin à être décliné ( ou proposé de série ) dans une version étanche, il pourrait se présenter comme un véritable compétiteur aux smartphones " de l'extrême ", d'autant que les rumeurs indiquent toujours la présence d'un écran en cristal de saphir virtuellement incassable...
Malheureusement, malgré l'intégration de cet aspect waterproof et résistant à la poussière en standard dans les flagships de certains constructeurs ( Xperia Z2 de Sony, Galaxy S5 de Samsung), Apple pourrait tout aussi bien faire l'impasse sur la question, comme elle l'a déjà fait par le passé sur l'ensemble de ses iPhone.