Coree Sud drapeau Dans le flot des rumeurs concernant le prochain iPhone, le journal Korea Times en rajoute une couche en affirmant que l' iPhone 4G sera entre les mains de  l'opérateur KT en Corée dès le mois d'avril, avec une distribution prévue pour le mois de juin.

KT et Apple auraient convenu de proposer le nouvel modèle d' iPhone aussi rapidement que possible, malgré les stocks restants d' iPhone 3Gs, à peine arrivé sur le marché coréen. Selon des cadres de KT, le nouveau modèle disposerait d'un affichage OLED et des fonctions de " chat vidéo ", ainsi qu'une batterie amovible.


Lancer rapidement le nouvel iPhone pour contrer Android

Il disposerait en outre d'un processeur mobile dual core ( serait-il fourni par PA Semi, racheté par Apple en 2008, ou correspond-il à la nouvelle génération de processeurs d'applications Samsung sous ARM Cortex-A9, son fournisseur actuel ? ) et d'un accélérateur graphique optimisé, la plate-forme matérielle autorisant l'enregistrement vidéo en plus haute résolution qu'actuellement, ainsi que de meilleurs clichés ( il se murmure que le prochain iPhone pourrait embarquer un capteur 5 megapixels ).

Un lancement précoce de l' iPhone 4G pourrai être lié à la volonté de contrer l'influence grandissante des smartphones Android, alors que les fabricants coréens Samsung et LG Electronics ont clairement décidé de l'intégrer dans leur stratégie de conquête du segment des smartphones.

KT, qui distribue l' iPhone 3Gs depuis novembre 2009, indique avoir écoulé 200 000 terminaux. Son objectif serait d'en vendre 500 000 d'ici la fin de l'année, en tenant compte de l'arrivée du nouveau modèle.

Source : Korea Times