Apple iPhone mini Les rumeurs s'accélèrent concernant une possible disponibilité de l'iPhone dans plusieurs pays européens à l'approche du salon Mobile World Congress. Il se murmure que Telefonica, principal opérateur espagnol et lié au groupe O2, qui commercialise le terminal d' Apple au Royaume-Uni, pourrait y faire l'annonce de la prochaine disponibilité de l' iPhone dans la péninsule ibérique.

Les regards se tournent également vers l'opérateur Swisscom pour la Suisse, selon une information publiée dans Le Temps.ch, qui évoque une source interne anonyme. L'opérateur est là aussi le principal acteur du marché et possède déjà des contacts avec Apple pour la commercialisation de baladeurs iPod et d'ordinateurs Mac dans le pays.


Quelles dates, quels modèles ?
Cependant, la question de la date de lancement reste très incertaine, Swisscom ne souhaitant apparemment pas commercialiser autre chose qu'un iPhone 3G, ce qui risque de n'intervenir que dans de longs mois.

Enfin, un troisième pays européen pourrait avoir droit à sa version de l' iPhone. C'est l'Italie qui serait visée, d'après une mention apparue dans la dernière mise à jour 1.1.3 faisant état de l'opérateur Telecom Italia Mobile. L'accord de distribution entre l'opérateur et Apple aurait déjà été signé et le lancement pourrait être prévu  avant l'été 2008.

Après la Grande-Bretagne ( O2 ), l'Allemagne ( T-Mobile ) et la France ( Orange ), trois nouveaux marchés pourraient donc s'ouvrir pour le premier terminal d' Apple. La société revendique plus de 4 millions de terminaux écoulés depuis son lancement américain fin juin 2007 et espère atteindre le cap des 10 millions d'unités d'ici la fin de l'année 2008.
Source : MacWorld