C'était en 2003, les Espagnols de Pendulo Studios accouchaient d'un Point & Click qui allait connaître une renommée internationale. Runaway : A Road Adventure vous laissait diriger Brian Basco, qui pensait pouvoir se rendre à l'Université de Berkeley sans encombre. C'était sans compter les prévisions météorologiques, qui annonçaient des chutes de jeunes femmes se jetant sous les roues des voitures. C'est de cette façon que le jeune homme fera la connaissance de Gina Timmins, avec qui il vivra de folles aventures.
Fort du succès rencontré par le premier épisode, une suite sortira en 2006, The Dream of the Turtle, mais plus seulement sur PC, puisque la Nintendo DS aura également eu la joie d'accueillir le titre. Notons que les deux Runaway disponibles à ce jour se sont vendus à 250 000 exemplaires en France.
Un joli coup du sort
Jamais deux sans trois, comme on dit souvent, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs. C'est ainsi que dans quelques longs mois, nous aurons droit au troisième opus de la série, intitulé Runaway : A Twist of Fate. Comme vous pouvez vous en rendre compte en admirant les quelques images inédites présentes dans cet article, le style graphique n'a pas changé, ce dont on ne se plaindra pas. Une ambiance plus sombre mais qui ne poussera pas l'humour à faire ses bagages pour autant, c'est le programme auquel nous conviera le prochain titre de Pendulo Studios. Avec en outre la possibilité d'examiner les objets de son inventaire sous tous les angles.
Runaway : A Twist of Fate est prévu pour une sortie en fin d'année, sur PC et DS.