Avant tout connu des plus anciens joueurs, Rygar avait fait apparition sur bornes d'arcade avant d'atteindre différents supports tels que la Famicom, la Master System, ou encore le Commodore 64. Tecmo, développeur de la licence, a fait revivre la marque via un épisode PlayStation 2 somme toute assez peu pertinent face à la concurrence. En effet, ce beat'em all aux allures de God of War ne ne montrait pas suffisamment pêchu et haletant pour être apprécié sur le long terme.

Faute de se concentrer sur une véritable suite, l'équipe de développement se focalise sur un épisode étudié pour la console hype du moment, à savoir la Wii. Annoncé en 2007, Rygar : The Battle of Argus n'a pas suscité un grand intérêt, notamment par le manque de suivi en terme de médias et d'informations. Nous venons d'apprendre que le soft se voit repoussé aux USA.


Repousser pour mieux sauter ?
Comportant une approche similaire à l'opus PS2, Rygar : The Battle of Argus proposera toujours un gameplay à mi-chemin entre God of War et Devil May Cry, teinté de quelques subtilités de Castlevania. En effet, l'arme de notre héros étant un Diskarmor (un bouclier relié à une chaîne), il sera possible d'attaquer les ennemis à distance. Si le contenu ne promet pas d'être très original, on pourra souligner le fait que le titre promet une utilisation optimale des fonctionnalités de la Wiimote.

Fraîchement sorti au pays du soleil levant, Rygar Wii attendra février 2009 avant d'être commercialisé sur le marché américain, si l'on en croit les propos tenus par le site 1up. Pour l'heure, Tecmo n'a pas donné de raisons spécifiques. Le titre étant initialement prévu pour ce mois-ci, on peut imaginer que le studio ne voulait pas se confronter à la terrible concurrence de cette fin d'année. A noter que le soft n'est pour l'instant pas officialisé pour une distribution sur les territoires européens.

Source : 1up