Epic Games souhaite rendre le développement de jeux vidéo toujours plus facile et avec des rendus qui flirtent avec le photo réalisme. C'est dans ce sens qu'a été développé l'Unreal Engine 5, le dernier moteur graphique et physique du groupe, qui permet de faire des merveilles avec finalement assez peu de moyens.

  

Ainsi, les jeux indépendants devraient prendre une toute nouvelle dimension dans les années qui s'annoncent, c'est du moins ce que laisse entrevoir le projet Ryu.

Derrière ce jeu se cache une équipe de seulement 6 développeurs, une équipe totalement indépendante qui oeuvre ainsi sur l'UE5. L'objectif du jeu est de propulser le joueur dans une ville coréenne très immersive et réaliste, avec un avatar qui propose de basculer en vue de la première à la troisième personne.

Le développement du jeu nécessite encore pas mal de travail, mais il est véritablement bluffant de voir la qualité graphique et les effets proposés au sein de cette première vidéo, pour une production indépendante.