Selon JPMorgan, ce sont 6.5 millions de Galaxy S III qui ont trouvé preneurs durant le second trimestre 2012 alors qu'il n'est arrivé dans certains pays européens que fin mai et aux Etats-Unis il y a peu de temps.

La société financière new yorkaise estime que Samsung en écoulera 15 millions entre juillet et septembre et 20 millions en 6 mois. Rappelons que, de son côté, Samsung a déclaré que 10 millions d'unités seraient livrés d'ici la fin juillet.

Le fleuron des smartphones Samsung devrait jouer un rôle substantiel dans le bras de fer que se livrent la société coréenne et Apple pour la place de numéro un mondial du smartphone.

Au premier trimestre 2012, Apple avait vendu 37 millions d'iPhone tandis que Samsung se tenait juste devant avec 41 millions de smartphones vendus. Toujours selon JPMorgan, au second trimestre, l'écart se serait considérablement creusé puisque Samsung est crédité de la vente de 50 millions de smartphones contre "seulement" 30 millions d'iPhone pour la firme de Cupertino.

Le futur iPhone attendu à l'automne prochain pourrait toutefois changer la donne et voir l'écart se resserrer à nouveau.

Samsung Galaxy S III 01

Source : knowyourmobile