Annoncé pour la première fois en amont de la sortie de la Wii de Nintendo en 2006, Sadness s'est cruellement fait attendre pendant de nombreuses années, avant que le studio de développement Nibris mette finalement la clé sous la porte en 2010.
Ce survival horror à l'esthétique noir et blanc promettait une ambiance originale. Toutefois, le jeu se prépare à faire un retour providentiel, au travers des studios de développement indépendants HullBreach Studios et Cthulhi Games.
Ces derniers se sont récemment exprimés au travers du site Nintendo Life, soulignant le retour de Sadness en exclusivité sur Wii U avec une sortie envisagée pour 2016. « Sans aucun doute, le concept original est une énorme inspiration pour nous », a déclaré Jereme Kleve de Cthulhi Games.
Il a ajouté que des changements seront toutefois opérés par rapport à la version de Nibris, tant et si bien qu'il s'agira d'un genre totalement différent : un jeu de rôle 2D avec des mécaniques de jeu issus des puzzle games.