Safari 3 Steve Jobs est assurément un grand maître en matière de communication et son annonce One more thing à l'issue de la conférence WWDC 2007 au sujet de la publication d'une mouture de Safari destinée à Windows XP et Vista, a suscité un réel engouement auprès des utilisateurs de l' OS made in Microsoft.

Ainsi, dans un communiqué de presse, la société de Cupertino fait état de plus d'un million de téléchargements en 48 heures pour ce qui reste une version bêta de Safari 3.0. Un rappel salutaire car à la vue des divers retours d'expérience (stabilité équivoque) émis principalement par des utilisateurs disposant d'une copie non anglaise de Windows, c'est à peine si Safari 3.0 peut se prévaloir de ce stade de développement.


Apple sur le qui-vive côté sécurité
Face à la découverte de plusieurs trous de sécurité, Apple a toutefois su faire preuve de la rapidité supposée de son navigateur et vient de mettre en ligne une mise à jour de Safari bêta dont le numéro de version passe à 3.0.1. Cette dernière corrige trois vulnérabilités critiques et exploitables à distance dues à :
  • Une erreur au niveau de la validation des URL.
  • Un débordement de tampon au niveau du traitement de certaines données spécialement formées.
  • Une erreur au niveau du moteur JavaScript.
Problème, depuis quelques heures le nombre de vulnérabilités semble avoir été revu à la hausse et 6 autres auraient été découvertes, toujours sous Windows.