Noël est anxiogène pour les DSI
Bien sûr, la majorité des DSI ont pour coutume d'interdire l'installation de périphériques externes en réseau, mais problème, ils ont le sentiment de ne pas être écoutés, exposant l'entreprise à des risques de pertes de données.
" Lorsque janvier arrive, les responsables informatiques sont inquiets et prient pour que l'arrivée de nouveaux périphériques externes n’endommagent pas le réseau. (...) Les équipes informatiques doivent parer au pire et prendre des mesures pour empêcher toute connexion sur le port USB et protéger les données des attaques potentielles. En cas de doute, mieux vaut jouer la sécurité et cela devrait aider à passer une bonne année ", commente Tom de Jongh, Responsable Produit chez SafeBoot.
Safeboot dont il faut tout de même rappeler que c'est une société spécialisée dans la sécurisation des données mobiles, distille ainsi quelques conseils et outre l'établissement de règles claires, recommande un chiffrement performant ou encore un contrôle d'accès aux données renforcé. Bref, tout ce qu'offrent ses solutions. Il n'empêche, autant se montrer vigilant pour les DSI en accentuant l'effort de sensibilisation auprès des employés.