Qu’importe, cela n’empêchera pas pour autant Saints Row 2 de s’imposer comme un titre à part et doté de réelles qualités artistiques. Le premier opus (consultez notre test) avait déjà fait l’effet d’une bombe et ce second opus semble bien parti pour récidiver. Bien que le jeu suive avec respect les événements passés dans le jeu originel, cette suite directe sera placée sous le signe de la revanche et de la renaissance.

Ce concept ouvert et complexe à la fois sera entièrement jouable seul ou en multi-joueurs coopératif (lan et internet) ce qui laisse présager de longues sessions de jeu et de nombreux carnages. En plus de devoir diversifier ses véhicules et passants, l’ensemble se verra la proie à des interactions d’ordre météorologique.


GTA-Like ou GTA-Killer ?
La pluie tout comme le beau temps auront désormais une incidence directe et surtout visible sur l’ensemble des personnages non jouables, les civils notamment qui ne manqueront pas de se terrer chez eux en cas d’intempéries ou au contraire de profiter du beau temps. Mêlant fusillades urbaines et pilotage automobile, le concept mère ne change aucunement.

Les manières de procéder et d’évoluer font bien que plus changer, elles sont tout simplement démultipliées pour offrir au final offrir un panel de choix on ne peut plus large. Très attendu, le jeu sera indubitablement comparé à GTA IV, mais les développeurs eux entendent bien profiter de tout le temps qui leur reste afin d’optimiser et de peaufiner le jeu au maximum, une décision bien sage.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.