Salesforce.com va débourser 276 millions de dollars pour mettre la main sur une technologie qui analyse chaque jour des centaines de millions de messages diffusés sur Facebook, Twitter ou le réseau professionnel LinkedIn, mais aussi des blogs des forums, et permet de déterminer comment sont perçues les marques par les utilisateurs et comment mieux aborder ces mêmes utilisateurs pour les transformer en futurs clients...ou savoir ce qu'ils pensent de la concurrence.
L'éditeur veut donc apporter cette connaissance essentielle, à l'heure où le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux se compte en centaines de millions de personnes potentiellement capables d'exprimer leur avis, dans ses propres solutions.
Diffusée largement dans ses solutions
Cette exploitation des données des réseaux sociaux n'est pas nouvelle et plusieurs acteurs sont présents sur le marché, tandis que les grands éditeurs ont aussi leurs propres solutions. De simple suivi de ce qui se dit sur une société, l'essor des réseaux sociaux ( et les énormes volumes d'informations échangées ) ont obligé à perfectionner les systèmes pour conserver une certaine cohérence
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.