Nintendo vient ainsi d'annoncer que son PDG, Satoru Iwata, ne prendrait pas l'avion pour se rendre au salon de l'E3 de Los Angeles, évoquant le motif de soucis de santé.
La marque est pourtant attendue après sa prestation très timide l'année passée sur le salon, Nintendo avait confirmé s'offrir une conférence numérique ( depuis le Nintendo Direct Streaming) le 10 juin. Et la firme devrait avoir des choses à dire après le succès du lancement de Mario Kart 8, considéré quelque peu comme le sauveur de la Wii-U.
Malheureusement, il ne sera pas question de rencontrer le grand patron de la marque, qui, sur recommandation de son médecin, ne fera pas le déplacement. Une double déception pour les fans que l'on prive de véritable conférence depuis deux ans maintenant.
La conférence devrait être principalement l'occasion pour Nintendo de revenir sur le succès de Mario Kart 8 sur Wii-U et de communiquer des chiffres officiels. Aux dernières nouvelles, le titre se serait écoulé à hauteur de 1,2 million d'unités en trois jours. Nintendo n'avait pas encore communiqué sur les chiffres de vente des packs Wii-U + Mario Kart. En outre, il sera également question de la prochaine console de salon dédiée aux marchés émergents, des nouveaux contrôleurs de jeux ainsi que de Super Smash Bros, mais aussi des prochaines grosses franchises à être adaptées sur la console de salon.