Le fabricant sud-coréen Samsung vient d’annoncer que sa plate-forme Samsung Apps, depuis laquelle il est possible de récupérer quelque 13 000 applications gratuites et payantes pour les smartphones sous environnement Bada OS et Windows Mobile portant sa griffe, approche les 100 millions de téléchargements.
Lancée au mois de juin 2010, il y a dix mois donc, et disponible dans 120 pays, dont la France, la plate-forme Samsung Apps s’apprête en effet à atteindre les 96,8 millions de téléchargements.
Et parmi les applications les plus populaires, on retrouve l’outil Magic Torch qui est gratuit et les jeux de courses de voitures Need for Speed Shift vendu à 6 euros et Asphalt 5 affiché à 3 euros ( et même à 1 euro en ce moment d’ailleurs ).
Pour fêter cela comme il se doit, Samsung a lancé un tirage au sort hebdomadaire qui donne à toute personne qui télécharge une application depuis sa plate-forme la chance de remporter du crédit d’achat pour des applications payantes Samsung Apps, des clés USB, un baladeur multimédia tactile Galaxy Player et une tablette tactile Galaxy Tab. Bref, à vos téléchargements et bonne chance.