Le groupe Samsung pourrait entrer dans la danse des assistants numériques et suivre les traces d'Apple avec Siri ou de Microsoft avec le système Cortana. Le géant coréen sait déjà développer des services spécifiques qui s'en rapprochent comme son système S Voice introduit avec le Galaxy S3 et présent sur les smartphones Galaxy S mais il pourrait chercher à aller plus loin et à proposer une véritable alternative.
C'est la rumeur diffusée par @S_leak sur Twitter qui suggère que l'assistant s'appuiera sur S Voice, pourra répondre à des requêtes et proposer des notifications pertinentes. Aucune information précise n'est donnée sur une date de lancement mais on peut supposer que le groupe a le salon MWC 2016 de Barcelone en tête pour une éventuelle présentation en même que son smartphone Galaxy S7.
Samsung is developing a Virtual Assistant for its devices. It will build on S Voice app with search engine and clever notification.
— S_leak (@sleaknow) 10 Décembre 2015
Il reste à voir comment cet assistant cohabiterait avec le service Google Now présent dans les smartphones Android et qui constitue déjà une réponse à Siri, avec un assistant capable de répondre aux requêtes et d'afficher des informations contextuelles avant même que l'utilisateur n'en fasse la demande...