Après Amazon, Google, Apple ou même Xiaomi, Samsung aura également sa propre enceinte connectée et intelligente.
Le groupe sud-coréen a finalement confirmé travailler sur une enceinte qui se connecter à Internet et proposer des fonctions d'assistance à l'utilisateur. C'est DJ Koh, responsable de la division mobile de Samsung qui l'a annoncé lors d'une interview.
L'enceinte en question pourrait ainsi miser sur l'assistant Bixby dopé à l'intelligence artificielle et qui a finalement été déployé sur le marché américain après plusieurs mois de retard sur le calendrier initial prévu par Samsung.
Le dispositif devrait permettre de lancer des recherches sur Internet, d'écouter de la musique, de faire des réservations, le tout à la voix. Mais on sait comment Samsung aime mettre en avant son propre écosystème, de fait on pourrait également s'attendre à voir plus d'interactions entre les smartphones de la marque et l'enceinte. Cette dernière pourrait ainsi permettre de planifier des trajets et de renvoyer les données sur le smartphone de l'utilisateur, d'y prendre des notes, d'organiser du transfert de fichiers... Aucune date de sortie ou présentation n'a été annoncée par Samsung à ce jour.