Le premier graveur Blu-Ray devrait sortir au mois d’avril, plutôt qu'au mois de mars.
Le premier graveur Blu-Ray devrait sortir au mois d’avril, plutôt qu'au mois de mars. Et c’est Samsung qui ouvre les hostilités.
Le graveur SH-B022 du constructeur Samsung devrait être présenté au public à l’occasion du salon d’Hanovre, à savoir le Cebit. Celui-ci sera capable de lire et écrire les BD-R ( disques Blu-Ray enregistrables ) et les BD-RE ( réinscriptibles ). Bien entendu, il restera compatible en lecture et en écriture avec les autres disques que nous connaissons : CD et DVD.
Au niveau des spécificités du lecteur/graveur, sa vitesse de gravure ne sera « que » de 2x. Mais en technologie Blu-Ray, cela représente tout de même un débit d’environ 8,5 Mo/s. Au final, ce graveur devrait être capable de brûler une galette nouvelle génération simple couche ( 25 Go ) en un peu moins de 45 minutes (43:30 pour être précis). Dans sa version commerciale, le SH-B022 supportera la gravure double couche.
Le prix de lancement est, quant à lui, évalué à 500€. Mais comme toute technologie nouvelle génération, les prix diminueront très rapidement. Je connais déjà mon prochain cadeau de Noël ^_^.
Quant à la lecture de films HD, il faudra compter sur une très bonne machine, aux dires des tests. Un processeur de 3 GHz s’imposera, ainsi qu’une carte graphique dotée de 128 Mo et supportant l’interface de protection HDMI, DVI ou HDCP.
Voilà qui va peut-être relancer la guerre HD-DVD et Blu-Ray. Mais ce sera aussi une bonne occasion pour baisser encore plus rapidement les prix. Tout bénef' pour les consommateurs !
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?