Samsung semble être intéressé par les smartphones dépourvus du bouton Home en façade et avec un écran couvrant à peu près toute la face avant du terminal. Après l'émergence d'un brevet décrivant un tel système en tout début année, en voici un autre qui va dans le même sens et qui a été repéré par Sammy Today.
Il porte sur le design d'un smartphone pour lequel aucun bouton n'est présent en façade, laissant l'écran couvrir la majeure partie de la face avant, ne laissant un peu de place que pour le haut-parleur, un APN frontal et les capteurs de luminosité et de proximité.
Les différents croquis suggèrent que l'écran de ce concept de smartphone pourrait être légèrement incurvé, à l'instar du smartphone Galaxy Round dévoilé fin 2013. Et si le smartphone ne présente pas de touches en façade, il semble disposer au dos d'un élément sur le côté gauche qui pourrait correspondre à une souris virtuelle permettant des manipulations comme le défilement sans avoir à toucher l'écran.
Une autre hypothèse serait que cet élément correspondrait à un lecteur d'empreintes digitales, même si un tel positionnement sur le côté ne semble pas forcément pratique et risque de déclencher des actions intempestives.
A voir si ce brevet donnera naissance à un produit bien réel mais la réflexion est bel en bien en cours chez Samsung pour imaginer de nouvelles possibilités tout en restant dans le cadre de la forme générale du rectangle. Ce qui suggère peut-être que ce design sera assez rapidement utilisé.