La Chromebox de Samsung s'éloigne définitivement du design jugé comme s'inspirant trop largement de celui du Mac mini et propose désormais des courbes plus douces.
Malheureusement, seul l'habillage est concerné par la mise à jour du produit, et l'on regrette presque ainsi l'association de métal brossé et des panneaux noirs remplacés par une coque de plastique blanc.
En interne, la ChromeBox reste la même : Un processeur Celeton B940 à 1.9GHz, 4Go de RAM, 16GO de stockage et les mêmes ports externes ( 2 USB 2.0 et une sortie Jack en plus des ports DVI/ VGA).
Avec des dimensions également identiques, il semblerait que Samsung n'a finalement opéré qu'un changement de coque sur la carte mère originale de la ChromeBox.
Difficile donc d'espérer que ce simple lifting suffira à motiver les foules à accueillir cette plateforme certes low cost, mais bien trop limitée comparée aux plateformes opérant sous Windows à tarif presque équivalent.
Une fois de plus, il semble compliqué pour Google d'imposer son OS comme une véritable solution auprès du public, malgré des baisses de prix récentes de ses Chromebooks, l'OS n'a pas connu de grande évolution depuis son lancement, ni en terme de Software, ni au niveau du Hardware proposé. Là encore, le manque cruel d'applications phares peut être un frein à l'adoption de Chrome OS.