Hier, le site AnandTech déclarait avoir trouvé quelques preuves laissant supposer que Samsung avait volontairement faussé des données dans des tests de son Galaxy S4.
La réponse de Samsung s’est récemment fait connaitre : " Nous n’utilisons aucun outil spécifique dans le but d’obtenir volontairement des scores plus élevés dans les benchmarks."
" Dans des conditions normales, le Galaxy S4 opère jusqu’à 533 MHz en pic de performances." Le fabricant coréen indique ainsi que certaines "applications plein écran" comme la caméra, le navigateur, les lecteurs vidéo ou les logiciels de benchmarks sont des conditions répertoriées dans le smartphone comme nécessitant le maximum de performance disponible.
Beaucoup de jeux ne nécessitent pas un usage à 100% du smartphone, Samsung répète ainsi souhaiter toujours conjuguer le confort d’utilisation pour le consommateur sans rogner outre mesure sur l’autonomie du smartphone.
Si tout est automatique, comment expliquer alors la présence de références à certains benchmarks dans les lignes de code du firmware permettant de débrider le CPU et le GPU ?