Samsung vient ainsi d'officialiser son Galaxy A80, un terminal qui se positionne dans le milieu de gamme et qui propose une innovation plutôt intéressante : un triple capteur photo situé dans un tiroir coulissant et rotatif.

Galaxy A80

Le A80 propose ainsi un écran AMOLED de 6,7 pouces Full HD+ sans aucune encoche ni même de poinçon. Il n'y a pas non plus vraiment d'appareil photo frontal à proprement parler.

A80

À la place, Samsung a fait le choix d'utiliser un triple module photo pour l'avant et l'arrière de son terminal. Il se compose d'un module 48 MP f/2,0, d'un 8 MP ultra grand-angles à f/2,2 et d'un capteur TOF. L'originalité est que les trois modules sont alignés à l'horizontale sur le haut de la partie arrière, dans un système rotatif.

  

Pour réaliser des selfies, il suffira de faire coulisser le tiroir photo vers le haut, et le module effectuera automatiquement une bascule à 180 degrés pour s'orienter vers l'utilisateur. Cela permettra de proposer des clichés de très haute qualité, même en selfie.

Pour le reste de la fiche technique, il faut composer avec un SoC Snapdragon 7150 associé à 8 Go de RAM, un lecteur d'empreintes sous l'écran et une batterie de 3700 mAh. Samsung devrait présenter son terminal plus en profondeur le 29 mai prochain.