Depuis qu'Apple a dévoilé son processeur Apple A7 compatible 64-Bit, les yeux sont tournés vers Samsung dans l'attente d'une annonce sur sa propre gamme Exynos. Tout en indiquant ne pas vouloir aller plus vite que nécessaire, les rumeurs ont été régulières quant à un processeur mobile 64-Bit en préparation, en parallèle de la poursuite des travaux sur l'optimisation des actuels processeurs Exynos 32-Bit.

Le salon CES 2014 n'ayant pas livré d'informations supplémentaires en janvier, c'est du côté du salon MWC 2014 de Barcelone de février que les espoirs se condensent. Et justement, Samsung a envoyé des invitations pour évoquer une famille Exynos Infinity.

Exynos Infinity

S'agirait-il d'une variante spécifique de la famille Exynos ? Du fameux processeur Exynos 64-Bit attendu ou d'une déclinaison de la famille Exynos 32-Bit avec par exemple des coeurs de dernière génération ou dans une configuration particulière comme le processeur hexacore de la phablet Galaxy Note 3 Neo ? Le mystère persiste.

Sachant que l'annonce du Galaxy S5 est imminente et que l'une de ses variantes embarquera un processeur Exynos, peut-être s'agira-t-il d'une annonce collatérale au nouveau smartphone de référence du fabricant coréen.

Source : PocketNow