Cette année, le groupe Samsung a totalement fait l'impasse sur les processeurs SnapDragon 808 et 810 de Qualcomm dans ses smartphones haut de gamme, optant pour un unique processeur Exynos 7420 présent dans les Galaxy S6 et S6 Edge mais aussi dans les modèles Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ quelques mois plus tard (et avec un peu plus de RAM).
Les performances de ce processeur maison ont apporté une vraie progression par rapport aux smartphones de l'année passée et ont démontré que le géant coréen pouvait se positionner efficacement sur le segment des concepteurs de processeurs mobiles.
Si l'Exynos 7420 fait appel à des coeurs ARM standard, il prépare également un SoC avec des coeurs custom M1 Mongoose (Exynos 8890) que l'on pourrait retrouver dans le futur Samsung Galaxy S7 de 2016.
Parallèlement à ce processeur haut de gamme, le groupe coréen préparerait, selon le site SamMobile, deux autre variantes. Un SoC Exynos 7422 constituera une évolution légère de l'Exynos 7420 et devrait s'appuyer sur une solution ePoP rassemblant sur un même chipset CPU, GPU, RAM, ROM et modem.
Enfin, Samsung développerait un processeur Exynos 7880 destiné aux smartphones de milieu de gamme comme ceux de la série Galaxy A. Le groupe coréen devrait donc bientôt être en mesure de disposer d'une gamme de processeurs Exynos couvrant différents segments mais il existe également des indices selon lesquels il pourrait de nouveau faire appel aux processeurs de Qualcomm pour son Galaxy S7.