Gravé en 10 nanomètres, celui-ci offrirait jusqu’à 27 % de performances en plus et consommerait jusqu’à 40 % en moins par rapport à une solution équivalente gravée en 14 nanomètres, comme l’est le Snapdragon 821 de Qualcomm.
À bord de cette plate-forme, on trouve un processeur octa-core, avec quatre cœurs personnalisés pour les tâches les plus gourmandes et quatre cœurs ARM Cortex-A53 pour les tâches les moins gourmandes (les fréquences n’ont pas été précisées). On note aussi un GPU Mali-G71 capable de gérer les définitions 2K et 4K.
De son côté, la partie réseau mobile offre de la 4G/LTE avec des débits allant jusqu’à 1 Gbit/s en réception ou jusqu’à 150 Mbit/s en émission. On parle d’une partie dédiée à la sécurité gérant la reconnaissance par empreinte digitale ou grâce à l’iris.
Le chipset Exynos 9 Series 8895 (cliquer pour agrandir)
Devant arriver cette année, le SoC Exynos 9 Series 8895 de Samsung viendra concurrencer le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm. On devrait assez logiquement le retrouver dans le futur Galaxy S8 de certains marchés.