La gamme Galaxy de Samsung s'étoffe une fois de plus avec un nouveau smartphone Samsung Galaxy S Advance exploitant toujours le filon Galaxy S / Galaxy SII ( en attendant le Galaxy SIII ), et conservant donc cet aspect général qu' Apple tente de faire valoir comme inspiiré de son iPhone dans plusieurs plaintes.
Le Galaxy S Advance remet aussi au goût du jour les caractéristiques du fidèle Galaxy S en intégrant un processeur dual core 1 GHz accompagné de 768 Mo de RAM, en proposant un affichage 4" Super AMOLED de résolution 480 x 800 pixels et en embarquant 16 Go d'espace de stockage interne.
Milieu de gamme
En façade, on trouve un APN 1,3 megapixel pour la visioconférence tandis qu'un APN 5 megapixels avec flash LED est présent au dos. On devrait y trouver les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un module GPS et une compatibilité HSPA 14,4 Mbps.
A bord, c'est Android Gingerbread qui mène le bal, avec l'inévitable surcouche tactile TouchWiz et les hubs de services du fabricant coréen ( Musique, Readers... ), ainsi que le service de messagerie instantanée ChatON désormais déployé sur la plupart de ses smartphones.
Pas de prix pour le Samsung Galaxy S Advance qui sera lancé le mois prochain sur plusieurs marchés, dont l'Europe.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.