La gamme Galaxy de Samsung s'étoffe une fois de plus avec un nouveau smartphone Samsung Galaxy S Advance exploitant toujours le filon Galaxy S / Galaxy SII ( en attendant le Galaxy SIII ), et conservant donc cet aspect général qu' Apple tente de faire valoir comme inspiiré de son iPhone dans plusieurs plaintes.

Le Galaxy S Advance remet aussi au goût du jour les caractéristiques du fidèle Galaxy S en intégrant un processeur dual core 1 GHz accompagné de 768 Mo de RAM, en proposant un affichage 4" Super AMOLED de résolution 480 x 800 pixels et en embarquant 16 Go d'espace de stockage interne.


Milieu de gamme
Samsung Galaxy S Advance En façade, on trouve un APN 1,3 megapixel pour la visioconférence tandis qu'un APN 5 megapixels avec flash LED est présent au dos. On devrait y trouver les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un module GPS et une compatibilité HSPA 14,4 Mbps.

A bord, c'est Android Gingerbread qui mène le bal, avec l'inévitable surcouche tactile TouchWiz et les hubs de services du fabricant coréen ( Musique, Readers... ), ainsi que le service de messagerie instantanée ChatON désormais déployé sur la plupart de ses smartphones.

Pas de prix pour le Samsung Galaxy S Advance qui sera lancé le mois prochain sur plusieurs marchés, dont l'Europe.