Le groupe sud-coréen Samsung a officialisé un nouveau smartphone grand format.
Il s’agit du modèle Galaxy C9 Pro, nouveau membre d’une famille Galaxy C spécialisée dans la photo et positionnée sur le milieu de gamme. Celui-ci s’équipe du chipset Snapdragon 653 tout juste officialisé par Qualcomm, qui apporte un processeur octa-core jusqu’à 1,9 GHz (pour les quatre cœurs les plus rapides) couplé ici à 6 Go de RAM, un GPU Adreno 510 et un support 4G/LTE de catégorie 13/7 (jusqu’à 150 Mbit/s en émission et jusqu’à 300 Mbit/s en réception). Dans sa coque métallique viennent également se loger une dalle Super AMOLED 6 pouces Full HD, des modules photo 16 Mégapixels, une mémoire flash 64 Go extensible par MicroSD et une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB Type-C.
Compatible double-SIM (slots dédiés), le Galaxy C9 Pro s’accompagne par ailleurs d’un lecteur d’empreintes digitales (en façade, dans le bouton Home) et d’une ROM Android 6.0.1 Marshmallow. Il a pour l’instant été annoncé en Chine, au prix de 3 199 yuans, équivalent de 434 euros.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.