Avec son compatriote LG, Samsung fait partie des rares constructeurs qui continuent de proposer des smartphones au format clapet. Même son Galaxy S6 a eu droit à une version clamshell, visible à gauche.
Et le fabricant sud-coréen n’a visiblement pas l’intention d’abandonner le filon. C’est en tout cas ce que révèle la base de données de Zauba, qui surveille les importations en Inde. On y voit en effet un appareil portant la référence SM-G160. Or, le smartphone à clapet Galaxy Folder sorti en 2015 porte justement la référence SM-G150. Il semble donc que l’on soit face à un successeur.
Pas la moindre information technique en revanche. À titre indicatif, le Galaxy Folder actuel propose un processeur quad-core 1,2 GHz couplé à 1,5 Go de RAM (Qualcomm Snapdragon 400), un écran tactile 3,8 pouces dans une définition 800 x 480 pixels, un support 4G/LTE à 150 Mbit/s, des APN 2/8 Mégapixels, un stockage 8 Go extensible, une batterie 1 800 mAh amovible et une ROM Android Lollipop.
En parlant de smartphones à clapet d'ailleurs, certains espèrent voir resurgir la famille Moto RAZR lors de l'évènement Lenovo Tech World prévu aujourd'hui.