La mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean commence à pointer le bout de son nez pour le smartphone Samsung Galaxy S III. Elle est déjà proposée en Pologne pour les terminaux vendus hors opérateurs mais uniquement par l'intermédiaire du logiciel de synchronisation Samsung Kies.
Elle devrait marquer le début d'un déploiement plus large pour la version internationale du Galaxy S III ( GT-i9300 ) mais elle ne semble pas encore disponible en France. Le site AndroidCentral suggère cependant qu'il ne s'agit que d'une question de jours avant de voir la mise à jour distribuée sur les autres marchés. Pour les modèles vendus via les opérateurs, il faudra sans doute un délai supplémentaire, le temps que ces derniers certifient la mise à jour sur leur réseau.
Elle permettra aux utilisateurs du Galaxy S III de bénéficier enfin des dernières avancées de la plate-forme mobile de Google, à commencer par les améliorations internes de l'OS quid doivent assurer une plus grande réactivité dans le cadre du project Butter, associée à des nouveautés pour la surcouche tactile TouchWiz de Samsung.
Ce sera aussi l'occasion de profiter de la nouvelle fonctionnalité Google Now qui fonctionne comme un assistant vocal capable de répondre à des requêtes en langage naturel mais aussi de fournir des informations avant même que l'utilisateur ne les réclame
Au vu des volumes écoulés de Galaxy S III, cette mise à jour devrait donner un coup d'accélérateur au déploiement global d'Android Jelly Bean qui était d'environ 1,2% au début du mois de septembre après son arrivée en juillet sur les premiers appareils.