Une faille avait été découverte dans plusieurs dispositifs Samsung au milieu du mois de décembre dernier, permettant non seulement de rooter facilement les smartphones tels que le Galaxy S III ou Galaxy Note, mais occasionnant surtout une belle frayeur chez les utilisateurs puisque se présentant comme une véritable porte ouverte à des exploits.
La faille qui permettait à tout un chacun d'accéder au contrôle de la mémoire des appareils est aujourd'hui réparée, Samsung venant de sortir un patch ayant officiellement pour but de sécuriser ses dispositifs embarquant les processeurs Exynos 4 pris pour cible.
Un premier patch amateur avait été proposé au moment de la découverte de la faille par un utilisateur développeur à ses heures. Entre temps, le fabriquant coréen avait non seulement confirmé, mais également assuré que le déploiement d'un patch serait rapide.
Il aura fallu quelques jours à Samsung pour intervenir et proposer un patch stable, mais le fabricant annonce également qu'il est peu probable qu'un Malware a pu avoir le temps de profiter de la brèche pour causer des préjudices aux utilisateurs.
Aucun communiqué n'a par contre filtré quant à la possibilité que la mise à jour puisse bénéficier également du correctif promis visant à éviter la mort subite du Galaxy S’III.