Le smartphone Samsung Galaxy J7 de 2016 devrait proposer une variante Exynos et une variante Snapdragon plus musclée. En voici les caractéristiques supposées, d'après les diverses fuites.
La version 2016 du smartphone Samsung Galaxy J7 devrait faire appel à deux plates-formes. Alors qu’on parlait jusqu’à présent du SoC Snapdragon 650 de Qualcomm avec son processeur hexa-core jusqu’à 1,8 GHz, son GPU Adreno 510 et son modem 4G/LTE jusqu’à 300 Mbit/s, on évoque à présent un SoC Exynos 7870 développé en interne avec son processeur octa-core jusqu’à 1,7 GHz, son GPU Mali-T830 et son modem 4G/LTE (débits non connus pour l’instant). Les deux variantes auraient en commun un écran 5,5 pouces, des capteurs photo 5/13 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go, une batterie 4 300 mAh et une ROM Android 6.0.1 Marshmallow. Elles se différencieraient en revanche au niveau de la mémoire vive et de la définition d’affichage, avec 2 Go et du 720p pour la Exynos ou 3 Go et du Full HD pour la Snapdragon.
L’existence de ces deux variantes n’est pas une réelle surprise, sachant que la version 2015 utilisait déjà deux plates-formes. Elle exploite en effet le chipset Snapdragon 615 de Qualcomm et le chipset Exynos 7580 de Samsung.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?