Dans la foule des déclinaisons autour des modèles phares de Samsung, un Galaxy Note 3 Neo pourrait bientôt émerger, selon des documents apparus sur le Web via le site GSM Arena. Le design du terminal n'est pas connu mais ses caractéristiques y sont largement détaillées.
Il s'agirait toujours d'une phablet avec un affichage 5,5" en résolution 1280 x 720 pixels et dalle Super AMOLED qui embarquerait un processeur dit hexacore, avec en fait deux coeurs principaux 1,7 GHz et une partie quadcore 1,3 GHz.
Cette phablet Galaxy Note 3 Neo embarquera 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte microSD (jusqu'à 64 Go). Elle disposera d'un APN 8 megapixels au dos et d'u APN 1,9 megapixels en façade, ainsi que d'une batterie de 3100 mAh.
La finition devrait correspondre à celle du Galaxy Note 3, avec une coque plastique et dos en faux cuir, tandis qu'un stylet est présent. Les interrogations portent sur la nature du processeur hexacore qui pourrait être une déclinaison dans la gamme Exynos de Samsung.
S'il est vraisemblablement plus performant que l'Exynos quadcore du Galaxy Note 2, il pourrait constituer une version intermédiaire par rapport au processeur SnapDragon 800 présent dans le Galaxy Note 3. La phablet Galaxy Note 3 Neo a de bonnes chances d'être officialisée durant le salon MWC 2014 de Barcelone, en février prochain. L'arrivée d'une Galaxy Note 3 Lite avait déjà été évoquée au mois de décembre.